L’enseigne Clasico Argentino, qui régale ses clients d’une cuisine argentine gourmande et artisanale grâce à 7 restaurants et une dark kitchen récemment lancée, développe activement sa force de frappe omnicanale.

Grâce à la solution Innovorder, la commande en ligne a permis de multiplier par 4 le nombre de clients et de générer près de 40% du CA via la vente à emporter et le Click & Collect. La recette du succès ? On fait le point !

 

Nous avons gagné énormément
de nouveaux clients grâce au Click & Collect.

Nous étions déjà prêts lors du 1er confinement, ce qui nous a permis de ne pas fermer… mais surtout, nous avons constaté une grosse augmentation des ventes à cette période et une multiplication par 4 du nombre de clients, un phénomène d’autant plus intéressant que cela a continué pendant le déconfinement !

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Tous ces clients gagnés via le Click & Collect ont continué à commander depuis.

Aujourd’hui, la vente à emporter représente 40% de notre CA, dont 20% directement issus de l’activité de Click & Collect.

 

La commande en ligne nous permet de tester rapidement la mise en place de nouveaux produits.

En termes opérationnels, il suffit tout simplement d’ajouter un produit à l’offre disponible en ligne, ce qui est beaucoup plus simple que d’organiser un changement de carte sur place, de créer un nouveau menu.

Visuel-CaseStudy-Argentino01

En 2 jours seulement, nous avons ainsi pu proposer de nouveaux produits dans tous les restaurants Clasico Argentino : le temps de prendre de belles photos et de les ajouter à notre offre de commande en ligne, et le tour est joué !

Aujourd’hui, les clients peuvent ainsi acheter des produits d’épicerie argentins, un livre de nos meilleures recettes d’empanadas, glaces et bons petits plats...

Notre marque est forte sur l’omnicanal,
ce qui a ouvert de nouvelles opportunités.

La possibilité de commander en ligne via la solution Innovorder est la première chose que l’on voit lorsque l’on arrive sur le site Internet de Clasico Argentino.

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Il est primordial de l’afficher au 1er plan, comme on l’a fait… d’ailleurs nous avons choisi de continuer à le faire après le premier confinement : la majorité de notre CA est venue de ce canal !

"Aujourd’hui, notre marque est forte sur l’omnicanal, ce qui nous a aussi permis de lancer récemment notre dark kitchen en livraison pour toucher de nouvelles zones."

Il faut aussi communiquer très activement sur les réseaux, c’est un axe de promotion essentiel, qui peut être complété par de la signalétique sur le point de vente.

Un grand merci et bravo à Clasico Argentino pour ses résultats exceptionnels, son utilisation optimale de la solution Innovorder et le partage de son retour d'expérience avec nous. Vous souhaitez vous aussi passer à la vitesse supérieure en proposant le Click & Collect et la livraison à vos clients ? Contactez-nous dès maintenant pour planifier une démonstration.

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