Après des études et un début de carrière dans l’hôtellerie, j’ai bifurqué vers la restauration en choisissant de rejoindre Innovorder. J’avais déjà eu l’occasion de travailler au sein de services clients et cela avait donc tout son sens de me tourner vers le Customer Care en intégrant la société.  

Aujourd’hui, ma mission est d’accompagner quotidiennement les clients dans leur utilisation de la solution et de répondre aux questions qu’ils souhaitent nous poser.

Le Pôle Support est le point d’entrée d’Innovorder : nous sommes là pour les accompagner, les rassurer quand ils en ont besoin et les aider à régler les éventuels blocages qu’ils pourraient rencontrer sur leur point de vente.

Ce qui fait la grande force d’Innovorder, c’est que nous sommes nombreux à avoir déjà travaillé dans la restauration : nous savons ce qu’est le stress d’un service, ce que c’est que d’avoir un problème de caisse en plein rush… Nous avons beaucoup d’empathie, restons en permanence à l’écoute et nous maîtrisons bien notre métier, ce qui nous permet d’être particulièrement réactifs.

Qu’il s’agisse d’acteurs de la restauration commerciale ou de la restauration collective, nous sommes là pour assurer un accompagnement optimal, même si ce sont des typologies de clients différentes. Le tout est de nous adapter au profil et à la façon de travailler de chacun de nos interlocuteurs.

Au sein-même d’Innovorder, nous sommes liés avec tout le monde et nous échangeons particulièrement avec les CSM pour avancer de la manière la plus efficace possible, mais aussi avec le pôle Marketing, le Produit… nous travaillons avec tous les services au final ! Nous faisons aussi remonter les demandes d’évolutions que les clients partagent avec nous.

Pour exercer ce métier, il faut faire preuve d’empathie, avoir envie d’aider les gens, de satisfaire nos clients - et surtout aimer ce que l’on fait. Il faut aussi aimer chercher, résoudre… un vrai travail d’enquête finalement !

Pour moi, c’est l’équipe qui rend Innovorder unique à mes yeux. Toutes les personnes qui travaillent dans cette société sont bienveillantes : l’équipe est soudée, nous arrivons tous à bien communiquer. Nous sommes soudés autour du produit et je trouve ça beau. Je l’ai rarement vu dans d’autres sociétés… donc je dirais que le produit et l’équipe font la différence !

Ce qui me booste le matin, c’est de venir au travail et d’apprendre chaque jour de nouvelles choses. J’aime aussi profondément le contact client, c’est toujours un plaisir que d’échanger avec eux, d’assurer un suivi de certains comptes et d’avoir des retours positifs. J’aime aussi le fait que l’on soit reconnu en tant que salarié dans l’entreprise : quand on se donne et qu’on montre qu’on en a envie, on obtient beaucoup de reconnaissance et je trouve ça vraiment stimulant.

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