La restauration collective prend un virage digital depuis quelques années, qui a été accéléré par la crise sanitaire. Comment les acteurs ont réussi à s'adapter à ces changements ? Quelles solutions ont été mises en place pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation ?

Pour répondre à ces nombreuses questions, nous avons fait appel à l'un de nos partenaires, Dupont Restauration, avec le témoignage d'Angelina Loletto, Responsable marketing et communication du groupe. Nouveaux projets, adaptation de l'offre, nouveaux outils... Retrouvez leur stratégie digitale mise en place 👇


Dupont Restauration, c'est... 

... le 5e acteur national dans le secteur de la restauration collective, qui accompagne ses clients, de la crèche à la maison de retraite avec un vecteur fort : partager un moment convivial autour d’un repas à base de cuisine maison, produits frais, locaux et de saison. En quelques chiffres, le groupe Dupont Restauration est composé de 2500 femmes et hommes, et plus de 800 restaurants.

 

La crise sanitaire nous a renforcé dans l’idée de développer une restauration plus commerçante.

Il est de plus en plus difficile de capter un public dont l’offre extérieure (plateforme de livraison, restauration commerciale, ...) est de plus en plus attractive, aussi bien pour le secteur de l’entreprise que scolaire. La crise sanitaire nous a renforcé dans l’idée de développer une restauration plus commerçante, moins collective avec un parcours client plus simple, notamment grâce au digital.

Notre dernier concept de vente à emporter répond parfaitement à ces attentes : où vous voulez, quand vous voulez, comme vous voulez. Cette offre allie à la fois la qualité d’une restauration traditionnelle (peu courante dans une offre de restauration rapide) et le digital qui permet au client d’avoir un service 100% innovant sans contrainte.

Innovorder nous a aidé à la mise en place de ce nouveau concept grâce à des solutions adaptées à notre secteur d’activité, permettant une expérience digitale commerçante et intuitive pour nos convives. 

IMG_1659

Le Click & Collect a été l’une des premières solutions que nous avons proposé.

Le Click & Collect a été l’une des premières solutions Innovorder que nous avons proposé à nos clients. Depuis, nous avons également proposé des produits tels que la borne de commande (type restauration rapide), le e-chargement, le room service, la machine à café connectée ou encore la gestion (recharge) du badge à distance pour compléter le parcours client digital. 

Les forces d'Innovorder sont sa réactivité, son écoute et son sens de l’innovation. Ils ont une réelle capacité à s'intégrer à un projet afin de co-proposer une solution unique et adaptée à chaque prospect (ils prennent en compte les particularités de chaque site qu'on équipe). 

Le meilleur exemple est le projet contrat cadre EDF avec l'ouverture de 10 restaurants en octobre dernier. Innovorder a su nous accompagner sur un déploiement de masse avec des ouvertures en simultanée qui comprenait des attentes et contraintes différentes. 

Malgré la crise, la progression de Dupont Restauration permet de collaborer d'avantage avec Innovorder sur des projets clients, mais également sur le développement de nouveaux concepts.

IMG_1691 Horizontale

Un grand merci à Angelina pour ce retour d'expérience et un grand bravo à toutes les équipes Dupont Restauration pour ces innovations.

 

🗓️ Vous souhaitez vous aussi passer à la vitesse supérieure en proposant des solutions innovantes à vos clients ou prospects ? Contactez-nous dès maintenant pour planifier une démonstration.

email

Recevez les actualités d'Innovorder

email

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER